Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

samedi 18 septembre 2010

A toi Palestine

A toi Palestine

J’ai mis le cap sur la Palestine,
Qui, parmi ses soupirants, m’accompagne ?
Jusqu’à quand regarder la plaie qui saigne
Et assister au soleil qui s’incline.



Je n’ai jamais eu le sommeil tranquille
Depuis qu’on a fusillé Imen.
Déprimé et fouetté par la gène,
Je ne peux plus supporter mon asile.



Je veux goûter aux pommes ensanglantées
Et grimper le Mont des oliviers.
Que m’importe si je perds les deux pieds,
Quand je verrai son beau drapeau planté.



Adieu plaisirs passagers de la vie,
Bonjour sacrifices pour la patrie,
Quand mon cousin pleure alors que je ris,
Je ne peux être de ma vie ravi.



J’aime que règne la paix, Palestine !
Hélas ! Le terrain me dit le contraire
Alors , je veux la faire cette guerre
Ou tu renais ou l’on me piétine.

(mohamed-ghannem)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire