Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

samedi 23 juillet 2016

Palestine appelle le monde


Je suis la Palestine,en flammes mais non calcinée.
Je suis la Palestine,blessée mais non saignée.
Je suis la Palestine veuve mais non orpheline.
Je suis la Palestine fragilisée mais non en ruines.
Réveille toi ,ma Oumma ,sors de ton coma profond.
Comment peux tu nous laisserà un lâche abandon?
Main dans la main,unissons-nous, mes frères.
Libérons ce peuple, des griffes de son cerbère.
On nous a toujours dit que l’union fait la force.
Et la force des peuples est une véritable amorce.
Si nous faisons bloc contre ces super-puissances.
Aucun pouvoir,aucune armée ne nous fera offense.
Et par la volonté et le pouvoir des liens humains,
Palestine renaîtra de ses cendres et vaincra enfin.

(Guessoumi Hafida)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire