Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

jeudi 14 juillet 2016

On n'est pas comme eux

On est dans notre lit,
eux sous les décombres.
On n'est pas ravi,
eux vivent dans l'ombre.

On se prend la tête,
pour des histoires bêtes
On ne manque de rien
mais, toujours sur notre faim

Ils nous font de la peine
au milieu des ruines fumantes
même point ébranlés par les sirènes
qui déchirent la nuit tombante 

 Où est la justice
pour ce qu'ils subissent!
Et la solidarité
de notre chère humanité!


Ils ont les mêmes enfants
qui aiment bien courir
comme nous, bien avant

et toujours avec le sourire

Qu'attendent les Nations

pour imposer des sanctions!
Que fait l'Onu,
toujours prise au dépourvu!


Ils se battront jusqu'au dernier,
et clameront leur existence
de peuple martyrisé

toujours en résistance.

 (Tahar Houhou)




 



J'ai trouvé cette photo et les 4 premières lignes du poème et j'en ai fait un poème à ma sauce











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire