Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

vendredi 22 juillet 2016

Petite fille aux yeux bleus: Que ferais_je pour toi?????


Petite fille aux yeux couleur lavande?
Un joli ruban,dans tes boucles blondes,
Un énorme câlin,pour dissiper ta peur,
Un doudou pelucheux,en forme de cœur!!
J’accrocherais , des étoiles dans le ciel****
Je dessinerais un beau sourire au soleil°°°
Pour te redonner la joie,et l’envie de vivre!!
J’écrirais des poèmes,et puis des livres,
Qui raconteraient votre longue histoire,
Faite de beaucoup de peine,et d’espoir!
Puissent leurs canons devenir de la cendre,
Et leurs armes,des fleurs,de l’herbe tendre,
Puisse le vent,balayer cette armée de Sion,
Pour que tu puisses,dans ton age enfantin,
Humer,et respirer,la liberté chaque matin
 (Guessoumi Hafida)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire