Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

samedi 23 juillet 2016

Le jeune prisonnier


Je suis très fatigué!
Je suis tellement fatigué;
Et j’ai beaucoup pleuré depuis ma détention,
Car le chemin est long, jusqu’à notre maison.
Mon Dieu,exaucez_moi,je ne veux plus souffrir!
Je suis encore si jeune , je ne veux pas mourir!
Faites, je vous prie, que je revoie mes parents.
Caresser le doux visage de ma chère maman,
Entendre le rire grave,de mon courageux père;
Et dormir, tendrement, au milieu de mes frères!
Je voudrais tellement, aller où bon me semble,
Courir les pieds nus sur les belles plages dorées,
Faire une douce sieste à l’ombre de nos oliviers,
Sans la peur au ventre, les genoux qui tremblent!
Je ne veut plus côtoyer, à la sortie de mon école,
ces soldats étrangers, bien armés jusqu’aux dents
qui fouillent corps et cartables et entre eux rigolent,
devant nos mines défaites et nos peurs d’enfants.
Elle est vraiment trop triste notre réalité quotidienne.
Notre candeur fut fugace face à l’horreur inhumaine.
Et nous voilà, petits combattants, et déjà trop murs,
Même si au tréfonds de nous, notre âme est si pure.
 
(Guessoumi Hafida)


Ahmed Manasrah, 14 ans








1 commentaire:

  1. Challah que vous retrouvez votre liberté votre place et dehors et non entre 4 murs vous êtes si jeunes mon cœur souffre je souffre pour vous rendez leurs leurs liberté à la jeunesse viveeeeeeeeee la Palestine

    RépondreSupprimer