Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

mercredi 8 juin 2016

Si vous saviez

Si vous saviez...

Aujourd'hui, 4 morts
Hier, 3 morts
Et demain, combien y en aura t il ?
Combien encore?
Derrière ma télé, je suis trop tranquille
Sur mon canapé, je ne crains pas les missiles

Si vous saviez...

Une mère et son enfant, elle le tient dans ses bras
Les gens vont, ici et là
Dans les débris et les gravats
leurs maisons écroulées, totalement épuisés
Le soleil est tombé, et ils restent éveillés

Si vous saviez...

Une horde de policier, au qui vive, prêt à tirer
Des hommes, des femmes, des enfants
Un homme s'est levé
Un home s'est levé et a protesté en parlant de liberté.
Il s'est fait tué.

Si vous saviez ...

Ici, on profite de la vie, là bas on remercie Dieu
Ici, on dort bien la nuit, là bas on prie Dieu
Ici, on mange bien, là bas on jeûne en Son Nom
Ici, tout est permis, là bas on se bat pour Lui

Si tu savais comme je t'aime Ô Palestine

Si vous saviez comme je vous aime Ô peuple de Palestine

auteure inconnue 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire