Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

mercredi 8 juin 2016

Palestine

Palestine,
Je distinguais un monde
Où l'air respiré est douleur
Je distinguais un monde
Où le gouverneur est courage

Palestine,

S'ils savaient, que tu es une rose assoiffée
Par le sang de tes martyrs
Tu es arrosée
Ils ne tueront plus jamais
Palestine,
S'ils savaient, que le sang qu'ils font couleur
Arrose ta terre, fait naître la force
La résistance, la volonté
Ils ne tueront plus jamais
Palestine,
S'ils savaient, qu'avec la souffrance
Qu'il créent, dont ils se distraient
Sont en train de creuser, nos coeurs, leurs tombes
Il ne tueront plus jamais
Palestine,
S'ils savaient qu'opprimer
N'a jamais dominé
Je dominerai jamais
Ils ne tueront plus jamais
Palestine,
S'ils savaient que le jour juré
Viendrait sûrement
Qu'ils payeront durement
Ils ne tueront plus jamais

Palestine,

L'enfant qui crie : «Pierre défends-moi
Pierre, venge-moi
Palestine je te libérerai
Mon drapeau j'honorerai»
Palestine,

On pleure à ton malheur
On sourit à ta lumière
On est avec toi coeur et âme
On applaudira bientôt ta gloire
.

Rédigé par Mashallah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire