Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

mercredi 8 juin 2016

Papa est parti

Papa est parti, il a embrassé la tête voilée de maman
Dans son coeur il mit l'innocence
Et pour la dernière fois il m'a dit je t'aime mon enfant

Papa est parti, sur sa tête l'écharpe palestinienne
Dans son coeur il mit le courage
Et pour la dernière fois il a mis sa main dans la mienne

Papa est parti, il a chargé son grand arme
Dans son coeur il mit la force
Et pour la dernière fois il me confia une larme

Et Papa est parti, Palestinien pour la vie...
Papa ne t'inquiète pas, Je serai toujours fier

Papa est parti, ce Papa dont j'étais si fier
Papa est parti, ce Papa destiné à la guerre
Papa est parti, ce Papa qu'on a offert à la terre
Papa est parti, laissant derrière lui moi et ma mère

Papa est parti, Palestinien pour la vie...
Papa ne t'inquiète pas, Je serai toujours fier.


Rédigé par Mashallah

1 commentaire:

  1. bravo a vos poèmes que je viens de lire avec des larmes aux yeux Mon Dieu qu'il donne la paix aux deux peuples je BOOSTE avec plaisr

    RépondreSupprimer