Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

vendredi 2 septembre 2016

La Palestine comme métaphore

« La Palestine comme Métaphore »
« Dépose ici et maintenant la tombe que tu portes
et donne à ta vie une autre chancede restaurer le récit… »

« Dans mon écriture, je m’avoue l’enfant de plusieurs cultures successives.
Il y a place pour les voix juive, grecque, chrétienne, musulmane. 
La vision adverse concentre toute l’histoire de la Palestine dans sa période juive. 
Je n’ai pas le droit de leur reprocher la conception qu’ils ont d’eux-mêmes. 
Ils peuvent définir leur identité comme ils veulent. 
Le problème, c’est que cette conception de l’identité signifie la négation de celle de l’autre. » Mahmoud Darwich

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire