Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

vendredi 23 novembre 2012

Frustration

FRUSTRATION

Je clame haut et sans contenance
Mon dégoût de cette absurdité
Qui s’abat avec forte connivence
Sur mon peuple en toute impunité

Où sont donc les consciences intègres
Ne voilà-t-il pas que le « Mal » sévit ?
Où sont donc les instances mièvres,
Qui offrirent ma terre à l’ennemi ?

Attendent-elles un malheur à son comble ?
Femmes, vieillards, enfants sont meurtris,
Embargo inhumain… ! Mais le mur tremble
Aux pieds des poltrons rabougris.

A quand nos « Élus » dédaignent-ils
Se réveiller de leur torpeur ?
L’histoire, tel un projectile
Les enverra aux profondeurs !

Toi, moi et les autres « moi »
Dans ce monde en désarroi
On s’unit par le même hymne
A bas le crapuleux sionisme !

Abdellatif Bhiri Youssoufia
21/11/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire