Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

samedi 17 septembre 2016

Mort, je ne t'aime pas



Mort, je ne t’aime pas
Mais je ne te crains pas
Et je sais que mon corps est ta couche
Et mon esprit ton couvre-lit
Je sais que tes berges me sont étroites
Mort, je ne t’aime pas

Mais je ne te crains pas
Sammih El Qasim


Une grande partie de la poésie d’al-Qasim était notoirement palestinienne, nationaliste et anti-colonialiste. Des œuvres moins connues traitaient de l’amour et des épreuves de la vie quotidienne. Dans son dernier poème, il s’est adressé directement à la mort.


http://www.aurdip.org/mort-je-ne-t-aime-pas-dernier.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire