Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

lundi 15 août 2016

Qui suis-je ?

Ma vie ressemble à une charade

Mon premier s'appelle "réfugié" dans sa patrie et sur sa terre. 

Mon deuxième cherche son identité dans les diasporas et les exils.

Mon troisième a un rendez vous chaque jour dans un deuil ou des funérailles.

Mon quatrième est un enfant privé de son enfance, un enfant qui attend les premières lueurs de l'aube pour éclairer l'obscurité de ses nuits.

Mon cinquième perd presque tout et il survit.

Mon sixième n'a pas la moindre garantie qu'il ne sera pas un jour, "d'un citoyen sans abri".

Mon septième est un prisonnier qui demande du secours à un geôlier qui n'entend que le silence du monde.

Mon huitième découvre que le bonheur devient l'intrus dans sa vie, parmi la misère et la souffrance qu'il vit.

Mon neuvième est celui dont le tyran pille sa terre, son héritage pour construire le mur injuste.

Mon dixième, ses larmes ne sèchent pas et ses peines ne cessent jamais.

Mon onzième attend le jour d'être libre dans son propre état. Et mon tout attend l'inconnu. 

Vous savez qui suis-je? 
Je suis "palestinien" 


La solution de cette charade parait facile… c'est vrai, mais la solution pour un palestinien a besoin d'un miracle pour qu'elle soit réalisée . 


Auteur inconnu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire