Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

vendredi 16 novembre 2012

Cauchemar


Je vous maudis !
La tête entre les mains,
le coeur au bord des lèvres,
le corps en fièvre,
l'esprit en déroute et en feu
implorant vainement Dieu
la colère et la rage,
devant de tels outrages.
La haine et l'incompréhension
la pitié  et l'émotion,
la tristesse et l'horreur.
Le dégoût et la peur
tremblante et frissonnante
J'attends qu'un nouveau jour se lève
sur un monde nouveau,
qu'une nouvelle menace se révèle
que le monde se réveille.

J'attends encore jusqu'à demain
que les bombes aient frayé leur chemin,
que le ballet infernal de ces engins
crachent de leurs gueules béantes
toutes les flammes de l'enfer
pour se pourlécher des corps offerts
de toutes ces victimes innocentes.
Entendez les cris déchirants
et les pleurs de ces enfants
qui cherchent fébrilement,
en hurlant,un abri précaire,
pour échapper aux monstres de fer.
De la Lybie à la Syrie,
ce sont les mêmes cris,
les mêmes plaintes qui se perdent
et se confondent pèle-mèle
avec les voix de la Palestine.

J'attends encore jusqu'à demain
qu'un nouveau jour se lève
sur une sinistre vision
d'une ville sans horizon.
Sur des corps calcinés, torturés
démembrés, décomposés.
Offrir mon regard de voyeur
sur l'étendue de cette horreur.
Le sang se mêle aux cendres
les flammes lèchent encore ici et là
quelques malheureux corps. 
Les cavaliers de l'apocalypse
sont enfin partis, repus,
ivres de leur victoire,  
J'attends jusqu'à demain
qu'un nouveau jour se lève
pour sortir du cauchemar.

Je vous maudis,
je vous le dis et redis,
nobles seigneurs,
présidents sans honneur
ni vos joyaux ni vos actes de contritions
ne pourront vous sauver, pas d'absolution.
Vous vous êtes damnés pour l'éternité
vous retrouverez ceux que vous avez condamné,
ces enfants mutilés, ces hommes assassinés.
Votre rang, votre prestigieuse ascendance
rien ne pourra annuler la sentence,
rien ne sauvera votre existence. 

Quant à nous, les survivants des vivants,
ne restons pas là, indifférents,
nous devons nous révolter,
crier haut et fort notre réprobation,
imposer notre droit de dire NON CA SUFFIT !
n'attendons pas que le voisin réagisse à notre place,
regardez autour de nous ce monde de glace,
qui grince sur ses deux pôles,
prêt à imploser de toutes parts.
Ne passons pas à côté de notre histoire,
nous avons le devoir d'ingérence,
ne basculons pas dans l'indifférence,
redonnons à ceux qui attendent l'espoir.P

Par pitié, ne laissons personne au bord du chemin,
rappelons-nous que ce sont aussi des êtres humains !
et notre tour, si c'était demain !

FATIMA
(16 Novembre 2012)
@tous droits réservés
photo "le feu de la paix"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire