Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

dimanche 18 novembre 2012

Oh Palestine

Oh PALESTINE, terre divine
nourrie du sang de tes martyrs
Oh PALESTINE, terre divine
n'en finit pas de souffrir !!!!!

j'entends encore leurs voix
tous ces visages je les revois
j'entends le mumure de nos mères
les chants d'amour de nos pères.

Les yeux tournés vers le soleil
ils cherchent la douceur du miel
tous espèrent que leurs messages
Franchiront ces nuages.

Oh PALESTINE, terre divine
nourrie du sang de tes martyrs
OH PALESTINE, terre divine
n'en finit pas de mourir !!!!!

Sur les visages des enfants
la peur, l'horreur, le malheur
et tous ces innocents
qui baignent dans leur sang.

Soldats de l'ombre, soldats cruels
cessez cette guerre éternelle
Laissez nous nos terres
Partez, quittez nos frontières !

Oh PALESTINE, terre divine
nourrie du sang de tes martyrs
OH PALESTINE, terre divine
n'en finit pas de haïr !!!!!

Tous nos enfants nés et condamés
nos pères, nos frères emprisonnés, écrasés
nos mères , nos soeurs bafouées, humiliées
et sous les bulldozers, nos foyers rasés.

Et dans nos coeurs, résonnent les cris
de nos enfants, de nos parents, de nos amis
de SABRA à CHATILA, de GAZA à RAMALLAH
Ils sont tous là ! Je ne les oublie pas !

Oh PALESTINE, terre divine
nourrie du sang de tes martyrs
Oh PALESINE, terre divine
n'en finit pas de mourir !!!!!!!!

Le vent se lève et souffle les braises
Partout des voix s'élèvent 
Je vais hurler sur mes falaises
qu'ailleurs, d'autres se lèvent !

Tout comme l''ESTELLE
bon vent et que la mer soit belle
J'irais jusqu'au bout du temps
emportée par les vents et mes élans !

Oh PALESTINE, terre divine
nourrie du sang de tes martyrs
Oh PALESTINE, terre divine
n'en finit pas de souffrir !!!!!!!!

Demain, j'attends demain
et avec toi, main dans la main
nous bâtirons, seuls, notre société 
en toute LIBERTE, en toute LIBERTE.

Je ne verrais que des sourires
à travers nos larmes, nos éclats de rire
nous garderons nos souvenirs
nous pleurerons enfin, nos martyrs !

Oh PALESTINE, terre divine
nourrie du sang de tes martyrs
Oh PALESTINE,  terre divine
N'en finit pas d'espérer !!!!!!!!

Oh PALESTINE, terre divine
Rêvons, Rêvons de PAIX
Oh PALESTINE, terre divine
Qu'ainsi il en soit fait !!!!!!!!!!


Oh PALESTINE, ma PALESTINE, je  t'aime !!!!!   


FATIMA
(OCTOBRE 2012)
@tous droits réservés 

♥♥♥ A IBRAHEM et tous les autres !


 
auteur Fatima Martine Louardi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire