Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

mardi 19 juillet 2016

le centre de la paix au service des enfants


Malgré une situation explosive dans les territoires palestiniens occupés, le Centre de la paix de l’université Al-Aqsa de Gaza poursuit ses activités et ses actions pour les jeunes et les enfants de Gaza.


Le lundi  18  juillet  2016 , dans ses locaux, le Centre de la paix de l’université Al-Aqsa  a organisé un atelier d’animation  pour l’équipe du Centre chargée du  soutien psychologique des enfants traumatisés.


Cet atelier qui a duré plus de deux heures, a été animé par Madame Basma Salem, psychologue et membre de plusieurs associations dans la bande de Gaza.
 Monsieur Ziad Medoukh, coordinateur du Centre de la paix, a remercié  la formatrice  de sa venue et de son intervention auprès des jeunes. Il a ajouté que son Centre essaye de développer les compétences de communication de son équipe chargée du soutien psychologique.
Il a ajouté que son Centre profite de toutes les expériences à Gaza et dans le monde dans le domaine de la formation au soutien psychologique afin de développer les compétences de ses jeunes. Il a demandé à celles-ci  de profiter au maximum de cette animation, puisque, elles vont-elles-même animer des séances pour les enfants de Gaza.
Puis, Madame  Salem a commencé son atelier qui a duré plus de deux heures. Elle a parlé de techniques de communication et d’animation, elle a mentionné l’importance de celle-ci entre les individus, puis, elle a beaucoup insisté sur la communication avec les enfants qui ont besoin d’une intention particulière.
Ensuite  pour assurer  la compréhension de ces techniques par les étudiants, elle a commencé à  les appliquer dans une ambiance de détendre avec les jeunes présentes.
Les jeunes étudiantes ont beaucoup apprécié ces techniques pratiques et se sont dit prêtes à les appliquer avec les enfants dans les différentes structures lors de leurs prochaines séances de soutien psychologique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire