Bienvenue sur le blog

Conçu avec comme objectif de venir en aide de manière concrète au peuple palestinien, le blog se verra ajouter des liens vers des associations humanitaires qui oeuvrent en faveur du peuple palestinien et spécialement de l'enfance palestinienne et de l'éducation et de la culture. J'espère que vous prendrez plaisir à lire les poèmes et que vous en profiterez pour découvrir les nombreux projets menés. Je recherche des poèmes écrits en français en relation avec la Palestine.

mercredi 15 septembre 2010

Contre l'oubli

Contre l'oubli

A peine quelques mois passés et déjà tout oublié
dois je crier dans les rues de ma cité
pour faire entendre la douleur des torturés
dois je taguer les murs des belles allées
pour que vos consciences ressentent un peu de pitié
vous devez être sourds pour ne pas réagir aux pleurs des prématurés
Aveugles pour ne pas voir les cadavres éclatés jonchés les rues désertées
Egoïstes pour zaper les images du passé pensant ainsi les oublier
Faîtes un effort, essayez juste une fois d'avoir un peu de bonté
vous découvrirez une autre réalité
censurée par les médias qui font l'actualité
vous découvrirez une vie écorchée prisonnière des barbelés
mais si vous ouvrez les yeux même si aveugles vous vous croyez
vous tomberez nez à nez avec l'humanité
et même si vous pensez que vous le regreterez
vous ne serez plus le même. votre passé, vous l'aurez oublié

Tahar Houhou (Juin 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire